mercredi 31 mars 2010

Ski au Maroc

Ski au Maroc est plus de nouveauté que le sport, mais je ne pouvais pas laisser passer la chance d'étudier. Il ya deux stations: Mischliffen, Fès proche, et Oukaimden, près de Marrakech. Mischliffen est un peu plus d'une colline en traîneau, avec une couverture de neige peu fiables et deux téléskis, qui ne fonctionnait lors de ma visite. Les locations de ski ont été ridicule - des piles de 20-ans skis droite, de nombreuses liaisons avec les bords cassés et rouillés, écrasés dans le parc de stationnement par les vendeurs désespérés pour gagner de l'argent. J'ai trouvé une paire de bottes trop grandes et les skis passable, mais après j'ai gravi la colline de lapin et se mit ma descente, les fixations instantanément éclaté. Mieux vaut en traîneau, en utilisant l'un des traîneaux de fortune vissées ensemble des planches de bois au sommet de skis recyclés. A bon entendeur, salut: Assurez-vous que le fond de ski sur votre traîneau à plat sur la neige. Mine incliné, et le traîneau ne pouvait pas tenir sa ligne. Mais quel plaisir j'ai eu - jusqu'à ce que la tempête est arrivée..

En revanche Oukaimden, du Maroc seule station de ski vrai, super-pentes, un énorme chute de 1000m vertical, et plus haut téléphérique d'Afrique du Nord - un à pinces fixes chaise double sommet rocheux, sans arbres, dispersé par le vent de la montagne, 3265 m (10711 ft ) d'altitude. Lors de la superficie de base, il ya une boutique bon de location avec de bonnes bottes, skis et vêtements d'hiver, mais cela n'empêche pas de se précipiter colporteurs votre voiture à l'arrivée, tous désireux de louer du matériel de valeur douteuse.

Réchauffez-vous sur la pente pour débutants, où téléskis J-bar vous transporter jusqu'à la colline de style old-school. Une fois que vous avez les jambes de ski, de la pop vos fixations et la tête pour les ânes à la base des pistes à l'auto-stop pour le télésiège. Vous pourriez le pied en 10 minutes, mais pourquoi vous le feriez avec un âne vous attend pour vous mener? (Plan d'payé 10 pour 20 dirhams pour le trajet).


Vous pourriez avoir à porter vos skis sur vos genoux sur la chaise, car il peut ne pas être suffisamment de neige pour skier au large de la moyenne montagne ou au sommet des rampes de levage. Intermédiaires Attention: pistes ne sont pas damés, et les conditions peuvent être douteuses. Je suis un skieur confirmé, mais lors de ma visite Décembre, la neige a été impitoyable - denses et humides, comme les pommes de terre purée - et j'ai immédiatement effacé que je suis descendu de la station de moyenne montagne. Je l'ai fait vers le bas - mais très lentement.

Sur mon deuxième manche, je suis monté au sommet, mais une tempête a soufflé, réduisant la visibilité à zéro - une grande déception, car un jour (rare) claire il ya une vue panoramique de 360 º. Je n'ai pas de risque de la descente à skis, mais a traîné avec les opérateurs de chariot élévateur dans leur petite cabane, rire et boire chaud thé de thym brassées sur un réchaud de camping, puis monté l'ascenseur vers le bas. Rappelez-vous, le ski au Maroc est strictement bricolage. Il n'y a pas de patrouille de ski de vous en sortir si vous avez des ennuis. Vous êtes sur votre propre - et c'est exactement pourquoi je l'aime.ski

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire