lundi 29 mars 2010

pourqoui tout le monde à gaza love Barça?

Partager les habitants de Gaza sont de grands fans de Football Club de Barcelone et la raison pourrait être n'importe quoi d'un manque d'action nationale pour le nationalisme catalan.

Pourquoi les habitants de Gaza, apparemment écrous sur Barcelone Football Club?
 
La question se pose quand j'ai demandé où je pourrais être capable de regarder le match de grands champions league entre Barcelone et Arsenal.
 
Tout d'abord, cher lecteur, un aveu. Je suis un fan d'Arsenal, et c'est un match important. Lorsque j'ai expliqué ceci à un collègue du bureau de Gaza, Al-Jazira, il avait l'air concerné. "Il faut être très prudent, il pourrait être dangereux de regarder ce match", dit-il.
 
C'est vrai, j'avais entendu dire que la bande de Gaza pourrait être dangereux, de diverses manières, mais elle ne s'attendait pas que regarder un match de football à la télévision, ou de ma fidélité à Arsenal, serait un point d'éclair. "Tout le monde dans la bande de Gaza est folle de Barcelone, de sorte que vous pouvez garder un profil bas", at-il averti.
 
Après une semaine de conduite autour de cette bondé, appauvrie et endroit fascinant, je peux confirmer qu'il ya énormément de maillots de Barcelone sont portés à Gaza, beaucoup d'entre eux portant le nom de la vedette argentine Lionel Messi.
 
Un de mes amis dit que les gens à Gaza le soutien de Barcelone, parce qu'ils partagent une passion pour le bien-être des enfants, (Barcelone, atypique dans le monde du football, a rejeté les offres lucratives shirt parrainage de grandes entreprises, et choisit plutôt de porter le logo du Fonds des Nations unies pour les enfants, l'UNICEF, à titre gratuit).
 
Aucun prix pour deviner que mon ami travaille pour l'UNICEF. Belle théorie, mais je soupçonne la vérité est plus évidente, de personnes à Gaza le soutien de Barcelone parce qu'ils apprécient grand football.
 
Non seulement cela, mais Barcelone sont des gagnants, et les gens ici n'ont pas trop de raisons de sourire. (Une autre théorie fascinante que j'ai entendu est que les Palestiniens de Gaza, fier d'une identité forgée dans des conditions aussi difficiles, d'admirer de Barcelone en raison de ses liens avec le nationalisme catalan, qui a prospéré malgré la désapprobation de Madrid).
 
Bien sûr, la passion d'une équipe de football étrangers mai également être le reflet de la façon dont les gens de Gaza sont privés de toute action nationale.
 
En raison des tensions politiques entre le Hamas et le Fatah, tous de haut niveau et les jeux de la Coupe de la Ligue ont été suspendues à Gaza depuis 2007.
 
Mais cette semaine, il y avait de bonnes nouvelles. Administrateurs Football ici ont surmonté leurs différences, et vient d'annoncer la reprise des matches de compétition, le premier match a lieu plus tard cette semaine. (Watch out pour un reportage de la télévision à ce sujet dans les prochains jours, sur Al Jazeera en anglais de mon collègue Casey Kauffman).
 
L'affirmative, la reprise du football en direct à Gaza affaiblir l'emprise de Barcelone sur l'imagination des gens? Quelque part, j'en doute. Gaza pourrait avoir à mettre au point son propre Lionel Messi en premier.messi4

1 commentaire:

  1. yo en Marruecos y te amo y lionel messiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii barça
    messi barça Te amo demasiado y me xavi henry y poyol y bucear y Pedro de Iniesta y ibrahimouéc y Valdés y Bojan y Milito y Abidal y Touré Yaya y Keita Todo el mundo que ama a Barcelona. y gracias

    RépondreSupprimer