lundi 26 septembre 2011

Les jumeaux en noir et blanc

Noir et blanc twinsJames et Daniel sont des jumeaux. Ce qui les distingue, c'est que l'on est blanc et un noir - et les différences ne s'arrêtent pas là, comme Joanna Moorhead découvre

 

 reddit présent
Joanna Moorhead The Guardian, samedi 24 Septembre histoire de l'article 2011
James (à gauche) et Daniel Kelly, deux frères jumeaux. Photo: Martin Godwin pour le Guardian
Les deux adolescents assis sur un canapé à l'opposé sont différents dans presque tous les sens. Sur la gauche est James: il est noir, il est gay, il est grégaire, et il est académique. Il prend trois A-levels l'été prochain, et veut aller à l'université. Daniel, assis à côté de lui, est blanc. Il est hétéro, il est timide, et il n'a pas l'école du tout. Il a quitté après la prise de GCSE, et espère que son prochain mouvement sera un apprentissage dans l'ingénierie.

Donc, étant donné qu'ils sont diamétralement opposés, il ya une chose vraiment étonnante à propos de James et Daniel. Ils sont jumeaux. Ils sont nés le 27 Mars 1993, le fils d'Alyson et Errol Kelly, qui vivent dans le sud-est de Londres. Et dès le début, il était évident pour tout le monde qu'ils ont été le revers complète de identique. "Ils étaient la craie et le fromage, dès le départ», explique Alyson. «Il était difficile de croire qu'ils étaient même des frères, et encore moins des jumeaux."

Les garçons de couleur était la plus évidente, et extraordinaire, de la différence. «Quand James est né, il était le portrait craché d'Errol, et je me souviens avoir vu ses cheveux bouclés et la pensée - il est tout comme son père Il était deux heures avant que Daniel est né: et quelle surprise qu'il était, il était si blanche.! et ridé, avec ces cheveux bouclés blonds. "Ce n'était pas la première fois la nature avait choqué Alyson et Errol. Daniel et Jacques ont été troisième série de la famille des jumeaux: Errol et Alyson chaque déjà eu une série avec un partenaire précédent. Première série d'Errol sont des garçons fraternelle, Shane et Luc, qui sont 21; Alyson sont identiques garçons, Charles et la Jordanie, 20. Le singleton seulement dans la maison est le plus jeune enfant du couple, et la seule fille, 14 ans, Katie. «Mis à part elle, c'est la ville jumelle", dit Alyson. «Au moins la vie a été faite un peu plus facile par le fait que nous avons toujours eu deux de tout."
 Mais il était clair que d'avoir un noir et blanc, un jumeau allait marquer la famille à sortir, partout où ils allaient. "Nous aimerions aller en vacances et que les gens disent:« Est-ce celui d'un ami vous a amené le long? "Dit Alyson. Pour Errol la réponse des étrangers a été plus difficile à traiter. «Les gens ne croient pas Daniel était le mien», dit-il. "Ils n'ont pas toujours dire quelque chose, mais je pourrais dire que c'était ce qu'ils pensaient."

Alors, comment se fait-il un blanc et un partenaire noir - qui produisent généralement, comme Alyson et Errol fait dans leurs autres enfants, à la peau noire descendants - ont un enfant qui est aussi blanche que sa mère? J'ai parlé à M. Jim Wilson, généticien des populations à l'Université d'Edimbourg - et sa première question était: «Quel est l'héritage d'Errol?" Errol est jamaïcain - et que, dit Jim, est l'explication de base.

"Il ne serait pas vraiment possible pour un père noir africain et d'une mère blanche d'avoir un enfant blanc, parce que les africains noirs transporter que les variantes génétiques peau dans son ADN, donc n'aurait pas tout ADN européenne, avec des variantes peau blanche , à transmettre », explique t-il.

"Mais la plupart des personnes des Caraïbes, bien que la peau noire, ont un ADN européenne car à l'époque de l'esclavage, les propriétaires des plantations de nombreux viols des femmes esclaves, et ainsi introduit l'ADN européenne dans le pool génétique noir.

"La seule chose sur la couleur de peau est que même un peu d'ADN africains tend à rendre la couleur de peau d'une personne noire - donc d'être blanc, l'enfant doit avoir hérité de plus de l'ADN européenne du père avec ses variantes peau blanche Ajouté à la mère européenne. ADN, ce qui a conduit à un enfant à la peau blanche - alors que son frère, qui est noir de peau, hérité de plus de l'ADN d'Afrique de son père.

«Le père des Caraïbes auront l'ADN moins européens que l'ADN d'Afrique, il est donc plus probable qu'il va passer sur l'ADN africain - mais rarement, et je l'ai élaboré pour être près d'un sur 500 paires de jumeaux où il ya un couple de la présente mélange génétique, le père va passer sur un terrain de l'ADN européenne à un enfant et de l'ADN, essentiellement africains à l'autre. Le résultat sera un enfant blanc et un noir. "

Alyson se sont habitués à des commentaires et les regards, les ricanements de leurs parents et le «stupide choses que les gens dit" quand ses garçons étaient bébés, mais ensuite, lorsque Daniel et James est allé à la crèche âgée de trois ans, la couleur de peau des jumeaux plongé la famille dans la controverse. "Ils étaient à cette pépinière très politiquement correct, et le personnel nous a dit que lorsque Daniel a dressé un portrait de lui-même, il a dû se faire regard noir - parce qu'il était de race mixte», explique Alyson. "Et j'ai dit, c'est ridicule. Pourquoi Daniel ont à se dessiner en noir, quand un visage blanc revient sur lui dans le miroir?"

Après une dispute avec le personnel crèche, elle a donné des entrevues à son journal local et la télévision. "J'ai lancé toute une histoire, parce qu'il m'a vraiment dérangé», dit-elle. «Daniel avait un parent blanc et un noir, alors pourquoi ne pouvait-il se qualifier blanc? Pourquoi un enfant qui est à moitié blanc et moitié noir doivent être noir? Surtout quand sa couleur de peau est très clairement blanc! Dans certains égards, il m'a fait sentir hors de propos -, comme si ma couleur n'a pas d'importance Il semblait y avoir aucun droit pour lui d'être comme moi »..

Daniel et Jacques sont à l'écoute poliment, mais avec résignation légère, tandis que leur maman relais de l'histoire - il est clair que, si elles sont conscientes qu'elles sont inhabituelles, il est plus vif Alyson qui est de raconter leur histoire. Ils ne me souviens pas de l'incident maternelles, disent-ils, mais hochent la tête comme Alyson dit qu'elle a pris tous les deux hors de lui en signe de protestation.

L'école primaire passée sans couleur étant une question: mais, dit Alyson, tout a changé quand ils sont allés à l'école secondaire. Et à ce moment que les garçons, aussi, ajouter leur voix: parce que le racisme dont ils sont rencontrés il ya eu un énorme effet sur eux, et sur ce qui est arrivé à leur prochain.

Tout a commencé ainsi, dit Alyson. «L'école a été presque entièrement blanc, alors James était inhabituelle, mais il n'a pas été un problème pour James -. C'était un problème pour Daniel.

«Les garçons étaient dans des classes différentes, donc pendant un moment on ne réalisèrent qu'ils étaient liés. Puis quelqu'un a découvert, et l'histoire fait le tour que ce garçon blanc, Daniel, était en fait noir, et la preuve a été qu'il avait un jumeau noire frère, James, qui était ici à l'école. Et puis Daniel a commencé à être harcelé et il s'est vraiment moche et raciste, et il y avait beaucoup d'attaques physiques. Daniel était seulement un petit garçon, et il était appelé noms et être battus par les enfants beaucoup plus âgés - il a été vraiment horrible Nous avons même appelé la police "..

«J'ai été vraiment intimidé," coupes dans Daniel, son visage à la mémoire de durcissement. «Les gens ne pouvais pas croire James et moi étions des frères, et ils n'ont pas aimé le fait que j'ai regardé blanc, mais il a été - comme on le vit -. Noir"


Il est intéressant de noter que c'était la blanche jumeaux, Daniel, et pas le jumeau noir qui était sur la fin de réception de racisme - mais, si c'est contre-intuitif, Alyson convient qu'il trahi préjugés très profondes. «Ces enfants ne pouvait pas supporter le fait que, comme ils l'ont vu, ce gamin était en fait blanche noire. C'était comme si ils voulaient le punir pour avoir osé s'appeler blanc», dit-elle.

Alors que nous sommes le Chat, James et Daniel sont assis aux extrémités opposées du canapé, ils donnent l'impression d'être poli autour de l'autre, mais ne semblent pas particulièrement proches. Comme dit Alyson, tout à leur sujet est la craie et le fromage: même leur langage du corps est en contradiction - James se déplace légèrement et délicatement, tandis que Daniel se déplace dans une plus musclé, façon masculine. Mais quand Alyson atteint ce stade de leur histoire, tu vois une lueur de cette solidarité séculaire, où les frères et sœurs qui gardent un de l'autre à bout de bras, néanmoins hauteur dans l'un d'eux est menacé.

«J'ai commencé à remarquer la colère de Daniel recevait à l'école, comment les gens ont le provoquer et comment il a été se faire mal», dit James. »Et quand il a obtenu tiré dans les combats, je suis allé dans de trop, pour l'aider. Je ne voulais pas voir mon frère étant traitée comme ça." James ne ressemble pas à un enfant qui se retrouverait dans n'importe quel combat: mais, quand son frère était contre elle, il pesait - et, dit Alyson, des ecchymoses et des coupures tous les deux venus à la maison avec raconté leur propre histoire.

Il est possible de Daniel n'aurait pas aimé l'école quand même, mais être sur l'extrémité de réception des injures racistes n'a certainement pas aidé. «J'aurais laissé dans l'année 7 si je pouvais», dit-il. «Mais au contraire, j'ai laissé dans l'année 11 - et il se sentait si bon de s'en tirer." Il s'est déplacé à une école qui a été beaucoup plus métissée, et ses frères aînés, qui avaient assisté. «Les gens savaient que j'étais le frère Charles et de la Jordanie, mais ils étaient bien à ce sujet», dit-il.

James, quant à lui, resté à la vieille école. "C'était bien de la sixième - les choses s'installer, et je n'avais jamais été sur l'extrémité de réception de racisme bien», dit-il.

Mais dans le même temps, il venait à accepter une autre différence majeure avec son frère - le fait qu'il est gay. "Je savais dès l'âge d'environ 15, mais je l'ai gardé pour moi pendant un moment", explique t-il. "Et puis il ya quelques mois, il m'a semblé être le bon moment pour dire à ma famille. J'ai été très inquiet pour mon père, sur ce qu'il dirait ... mais à la fin il était bien à son sujet."

Daniel, lui aussi, trouvé que c'était bien. «Ce n'était pas comme si c'était une grosse surprise. J'avais pensé pendant un moment", dit-il. "Mais je lui ai dit:« Si quelqu'un commence à vous d'intimidation à son sujet, je serai là pour vous soutenir. " Après tout, James a fait pour moi quand j'étais intimidé. Si quelqu'un commence à n'importe quelle substance homophobes contre lui, je serai là pour les combattre. "

Comme tous les frères et sœurs adolescentes, il ya beaucoup de joshing parmi les deux d'entre eux. "Je n'aurais certainement pas porter des vêtements de James!" dit Daniel en riant. "Mais si c'est l'inverse, il avait la mine porter!"

«Non je ne serais pas», pousses de retour de James. «Mon goût dans les vêtements est bien meilleur que le vôtre."

Alyson dit que, initialement, James sort a été une surprise. «Nous étions comme des« Woa! "Dit-elle. «Ma grande inquiétude était qu'il dirait qu'il est différent ou spécial, parce qu'il était gay - afin que nous lui dit:« C'est bien, c'est ce que vous êtes, mais il ne vous rend pas plus spéciale que les autres enfants de cette famille. "Errol dit qu'il était fier de son petit garçon pour être ouvert et honnête sur ses sentiments. «C'est bien beau, je suis content qu'il sentait qu'il pouvait nous dire," dit-il.

Mais Alyson admet que, tout comme elle une fois inquiet des insultes racistes dirigés à Daniel, elle s'inquiète désormais sur les abus homophobes qui avaient été adressées à James. «C'est quelque chose que vous pensez de temps en temps, mais la principale chose qui m'inquiète, c'est lui rester en sécurité - je veux que tous mes enfants pour être sûr, évidemment," dit-elle.

Ces jours-ci les garçons fréquente très différentes scènes sociales. «Beaucoup de mes amis sont gais ou lesbiennes, et je vais à des clubs gays, et ils ne sont pas des endroits où Daniel traîne», dit James. Son grand cas de l'école d'intérêt est de cheerleading - tandis que Daniel, âgés dont les demi-frères Shane et Luc sont à la fois acrobates, aime tumbling. «C'est quelque chose que j'ai apprécié depuis des siècles - J'aime le frisson de lui, et j'aime la façon dont il me fait me sentir», dit-il. Après avoir quitté l'école, il avait un sort comme un acrobate sur un bateau de croisière, qui est l'endroit où ses frères aînés travaillent aussi, mais il n'est pas resté longtemps. "Je pensais que ça sonnait brillant, mais ma famille me manquait trop donc je suis rentré», dit-il. Il a maintenant appliqué pour un apprentissage, et espère faire de l'ingénierie de son avenir.

Occasionnellement, les jumeaux sortent ensemble pour la soirée. «C'est amusant, parce que nous pouvons être dans un bar et quelqu'un viendra pour un chat qui ne sait pas que nous sommes des jumeaux. Et bien sûr, ils n'ont jamais suspect et puis quelqu'un d'autre va dire:« Hé, savez-vous James et Daniel sont frères? "», explique James. "Et les gens ne jamais, jamais le croire - ils pensent toujours que c'est une liquidation."

«Parfois nous avons même des gens qui disent: '! Je ne vous crois pas Prouvez», dit Daniel en riant. "Mais nous n'avons pas les soins qu'ils le croient ou pas de toute façon - nous savons que c'est vrai."

Alyson dit tout ce qu'elle veut, comme toute maman, est pour ses garçons à être heureux, et à vivre une vie libre de tout préjugé, de sorte que chacun puisse s'épanouir dans sa propre voie. "Rappelez-vous," dit-elle avec un sourire: «Je ne me demande parfois, maintenant que les enfants sont vieillissons tous, ce que l'avenir il y aura éventuellement une autre génération -. Qui qui apportent le long, je me demande?

"Les jumeaux sont presque un must, je dirais Mais l'autre chose est de savoir.?? Combien petits-blancs que j'ai Et combien noir" Elle jette sa tête en arrière et rit, et Errol rit avec elle. Ils sont un simple, la famille franc-parler, les Kelly: tout ce qu'ils ont toujours voulu pour leurs enfants est une chance dans la vie. Et si leur plus jeune des jumeaux ont fait réfléchir à deux fois quiconque au sujet de leurs idées préconçues sur la race et la couleur, ils n'ont pas l'esprit que le moins du monde. «Il est bon de contester les gens sur la race et la sexualité et d'autres questions où il ya préjudice», explique Alyson. «Si mes garçons sachant encourage quiconque à réfléchir un peu plus profondément sur la façon dont nous étiqueter les gens, alors c'est tout simplement génial, autant que je suis concerné."


Les Kelly et leur histoire est racontée dans Twincredibles, une partie de la saison de BBC2 course mixte en Octobre
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire