lundi 5 avril 2010

la victoire de Andy Roddick à miami

Andy Roddick a mis fin à attendre quatre ans pour son cinquième Masters 1000 le titre avec la victoire sur le Tchèque Tomas Berdych en finale de l'Open Sony Ericsson.

L'Américain, tête de série sixième, a gagné 7-5 6-4 face à revendiquer son titre en carrière 29 et sa première au niveau élite depuis Masters de Cincinnati en 2006.

Roddick, qui a fait la finale à Indian Wells le mois dernier, a remporte le match plus que tout autre joueur en 2010 avec 26.

Et le champion 2004 devient seulement le cinquième homme à remporter le titre deux fois à Miami.

Roddick rejoint Andre Agassi (6), Pete Sampras (3), Roger Federer (2) et Ivan Lendl (2), multiples vainqueurs en Floride.


"Evidemment, c'est un grand titre pour moi, dit-il. «Je me sentais un peu de pression pour gagner celle-ci, parce que j'avais une occasion assez bonne à Indian Wells et de ne pas venir par là. Je pense que le mois dernier a été très bon pour moi."

Berdych, 24 ans, a connu une course superbe pour la finale qui comprenait victoires contre Federer, Fernando Verdasco et Robin Soderling.

C'était un retour à la nature de la forme que lui avait vu une fois à bout de grandes choses, et l'emmena à son plus grand titre à ce jour au Masters de Paris de 2005.

Mais ancien numéro un mondial Roddick avait donné une masterclass attaquer dans sa victoire en demi-finale sur Rafael Nadal et les deux hommes ont commencé la finale recherche forte.

L'ouverture de 10 jeux passés sans un point de rupture soit unique pour l'homme, et il a été Berdych qui faiblissait: d'abord avec quelques coups droits lâche donnant Roddick un point de rupture.


Berdych fait amende honorable avec un pétillement coup droit dans le coin, mais alors une double faute et a longtemps sur le point de rupture deuxième, permettant Roddick pour y purger le jeu de l'amour avec un as.

L'Américain a gardé la pression au départ de la seconde, son revers coupé en tirant les erreurs que Berdych a renoncé à une rupture précoce de servir avec un coup droit qui a navigué sur la ligne de base.

La confiance était désormais passant par Roddick et il servent-volée pour la première fois - l'avoir fait avec une grande efficacité contre Nadal - comme il a déménagé 2-0 claire.

Et il devait y avoir aucune alarme pour le champion 2003 de l'US Open alors qu'il servait son chemin vers la ligne d'arrivée sans faire face à un point d'arrêt toute la journée.

Berdych repoussait deux balles de match sur son propre service dans le jeu neuf, mais Roddick a ensuite pris sa chance et enveloppé les choses après une heure et 43 minutes.

"J'ai bien joué sur les grands moments, a dit Roddick de sa récente série.

«Je n'ai pas eu un jour de repos mental, j'ai été en mesure d'exécuter. J'ai été en mesure d'avoir un plan de match et l'exécuter indépendamment de ce genre de coups qu'il prend, alors c'est tout bon."

Berdych a admis: "Il était vraiment bon aujourd'hui. Il était vraiment forte, servant bien. Je cherchais à obtenir une chance, mais il a assez bien. Je n'ai pas eu la chance pendant tout le match."miami

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire