samedi 24 octobre 2009

mes péchés empoisonnent ma vie

islamIL se peut que tu te dises;"j'ai commis beaucoup de péchés et je me suis repenti à Allah, mais mes péches me poursuivent .Et le fait que je m'en rappelle encore empoissonne ma vie , me donne de l'insomnie et perturbe mon confort. Alors que faire pour m'en sortire?".
a toi frére en islam, je dirais que de tels sentiments indiquent la sincérité de la repentance , c'est le regret lui-méme , tous en sachant que le regret est un repentir.
donc regarde ton passé avec un sentiments d'espoir qu'Allàh te pardonnera, et ne désespére pas de l'indulgence d'Allàh, ni de sa miséricorde .Car allàah dit:
<< et qui désespére de la miséricorde de son seigneur sinan les égarés>>
E
n effet, le croyant va vers Allàh entre la crainte et l'éspérance. Parfois,l'un l'emporte sur l'autre pour un besoin. Ainsi, lorsqu'il commet une transgression, c'est le sentiment de la crainte qui le domine , afin qu'il se repente ,Et lorsqu'il se repent , c'est le sentiment de l'espérance qui le domine afin qu'il sollicite la grace d'Allàh.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire